Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Fête du 14 Juillet

samedi 14 juil.
Adresse à La Prée 79200 Parthenay
18h : Ouverture du site à La Prée

19h : Déambulation de la fanfare Batunga. Sur fond d’évocation de crise financière et de lutte des classes, Batunga développe sur scène comme dans les rues un afrofunk irrésistible et entêtant. La fanfare explore le continent africain et mélange l’énergie du jazz-rock avec l’euphorie des brass bands du jazz New-Orleans.

A partir de 19h Possibilité de se restaurer sur place – au menu : spécialité portugaise – par l’association sportive et culturelle des portugais (ASCP) / viande parthenaise – par l’APVP et « La Parth’ de Boeuf » / moules, frites, jambons braisés – par les Bedassous / sandwichs, crêpes, glaces – par l’association Sauvegarde du Quartier Saint-Jacques / buvette – par le bar de St Paul.

20h30 – 23h : Bal avec Music Song. Grâce à un répertoire varié, l’orchestre vous entraînera dans différentes époques et styles, satisfaisant les goûts musicaux de tous.

22h30 Fanfare Batunga programmée par Le Carug

23h Spectacle pyrotechnique, mise en lumière et projection d’images Diazzo sur le thème « Sorciers / Sorcières », thème du Festival des jeux, créé par Jacques Couturier. Nouveauté, la fanfare du Carug lancera le spectacle en musique.

23h30 – 1h30 Bal avec Music Song

L’accès au site de la Prée est possible :
• depuis la rue du Faubourg Saint-Paul, rue du Moulin
• depuis la rue du Château en passant par la Maison du patrimoine

Il est vivement conseillé aux automobilistes de se stationner en périphérie du site :
Places du 8 mai et du 11 novembre (250 places).

Une dizaine d’emplacements sont réservés à l’entrée du site de la Prée aux véhicules PMR (Personnes à mobilité réduite).